Suivis de projets en radioprotection liés aux mesures

SCK•CEN Mentor

Majkowski Isabelle, imajkows@sckcen.be, +32 (0)14 02 661 19 77

Expert group

Health Physics

SCK•CEN Co-mentor

Praet Luc , lpraet@sckcen.be , +32 (0)14 33 28 03

Introduction

Le stage se déroulera au sein du service de radioprotection et consistera a étudié la liste non exhaustive de sujets tels que:

  • Méthode de libération pour les bétons pour les installations autres que le BR3. La méthodologie actuelle propose une mesure de contamination surfacique suivie d’une mesure Q². Or la mesure Q² n’est pas toujours possible, soit parce que les murs ne sont pas démonté soit parce que les blocs de béton découpés sont beaucoup trop grand pour entrer en fût. Plusieurs possibilités sont envisageables, mesure avec le CoMo, une seconde mesure surfacique, mesure ISOCS… 
  • Appareil de mesure du tritium (avec Kris Dylst). Nous faisons un inventaire des endroits où des mesures de tritium risquent d’être nécessaire. Le Bionix de Mirrion http://www.premium-analyse.com/en/online-analyzers.php a déjà été en partie testé. Il faut approfondir cette étude. 
  • Monitoring online BR1. Raccordement des moniteurs du BR1 au datalogger pour des mesures online.

Objective

Etude en profondeur et critique des sujets précités.

The minimum diploma level of the candidate needs to be

Professional bachelor , Academic bachelor , Master of industrial sciences , Master of sciences in engineering , Master of sciences